Présentation

La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale

- L.B.F.S.M. – est une asbl agréée et subsidiée par la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale comme organisme de coordination des Services de Santé Mentale bruxellois francophones. Elle a pour objet l’ l’organisation et la coordination d’activités relatives à la promotion et à l’information de ces services ambulatoires, et elle les représente auprès du pouvoir public.

A ce jour, la Ligue compte plus de 70 services et équipes membres. Outre les 22 Services de Santé Mentale bruxellois francophones, elle a d’autres affiliés : les Services de Santé Mentale bruxellois bi-communautaires, des Structures Psycho-Sociaux-Thérapeutiques bruxelloises pour enfants ou adultes, des Services actifs en matière de toxicomanies, des Initiatives d’Habitations Protégées, des Institutions hospitalières, différents Services psycho-sociaux du réseau socio-sanitaire bruxellois et des Associations de formation. Tous sont signataires d’une Charte d’adhésion et défendent dans leur pratique quotidienne les valeurs et principes de celle-ci.

La Fédération des Services de Santé Mentale Bruxellois francophones - F.S.S.M.B. -, est une association de fait au sein de la Ligue. Elle collabore étroitement avec elle pour la représentation et la coordination des 22 S.S.M. bruxellois francophones.

Newsletter

Prochains évènements

Coordination Enfance : Groupe d’intervision "La Boite à Ressort"


En savoir plus...


Conférence - Film - Débat


En savoir plus...


Coordination Adolescence : Cycle de 7 séances d’intervision


En savoir plus...