Présentation

La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale

- L.B.F.S.M. – est une asbl agréée et subsidiée par la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale comme organisme de coordination des Services de Santé Mentale bruxellois francophones. Elle a pour objet l’ l’organisation et la coordination d’activités relatives à la promotion et à l’information de ces services ambulatoires, et elle les représente auprès du pouvoir public.

A ce jour, la Ligue compte plus de 70 services et équipes membres. Outre les 22 Services de Santé Mentale bruxellois francophones, elle a d’autres affiliés : les Services de Santé Mentale bruxellois bi-communautaires, des Structures Psycho-Sociaux-Thérapeutiques bruxelloises pour enfants ou adultes, des Services actifs en matière de toxicomanies, des Initiatives d’Habitations Protégées, des Institutions hospitalières, différents Services psycho-sociaux du réseau socio-sanitaire bruxellois et des Associations de formation. Tous sont signataires d’une Charte d’adhésion et défendent dans leur pratique quotidienne les valeurs et principes de celle-ci.

La Fédération des Services de Santé Mentale Bruxellois francophones - F.S.S.M.B. -, est une association de fait au sein de la Ligue. Elle collabore étroitement avec elle pour la représentation et la coordination des 22 S.S.M. bruxellois francophones.

Newsletter

Prochains évènements

5 octobre 2018, "Journée Traversées 3" : Il est dangereux de se pencher au dehors ... mais c’est vivement recommandé !


En savoir plus...


18 septembre 2018 : Matinée d’étude "La place du virtuel dans nos espaces thérapeutiques"


En savoir plus...