S.S.M. Ulysse (1050)

Coordonnées

- Rue de l’Ermitage, 52 – 1050 Bruxelles
- Tél : 02/533.06.70
- Fax : 02/533.06.74
- E-mail : ulysse.asbl@skynet.be
- Site Web :

Informations pratiques

Public : personnes réfugiées, personnes préoccupées conjointement par des difficultés psychologiques et une problématique de droit au séjour en Belgique

Activités : accueil, accompagnement psychosocial et/ou prise en charge psychothérapeutique, soutien global, possibilité de déplacement.

Horaire : Permanences ou rendez-vous tous les jours de 9h30 à 17h00, le mardi, le mercredi et le jeudi jusque 18h00.

Accès : Trams : 81, 93 et 94. Bus : 71 et 54.

Langues : recours à interprètes. Au sein du service, les langues parlées par des thérapeutes sont : le français (tous), le néerlandais, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le farsi (Iran). Le service travaille par ailleurs régulièrement avec des interprètes extérieurs du Cire-interprétariat, formés à la pratique d’interprètes en contexte médico-social. Les patients peuvent donc être reçu dans les langues disponibles au Cire. La présence d’une personne russophone au sein même du service, est un atout supplémentaire pour les ressortissants d’ex-union soviétique.

Autres informations : Les prestations de psychothérapie sont gratuites pour les personnes qui n’ont pas encore de droit au séjour définitif en Belgique.

Newsletter

Prochains évènements

La santé mentale, un enjeu pour aujourd’hui et demain


En savoir plus...


Du mercredi 20 février au samedi 23 février 2019 : Rencontres Images Mentales


En savoir plus...