Depuis la mi-novembre 2022, date à laquelle a été lancée la plateforme stop-statut-cohabitant.be, la question de la suppression du statut a été maintenue sur le devant de la scène. Après plus de 40 ans d’existence — et d’appauvrissement de la population — jamais le statut de cohabitante n’a paru être aussi prêt à vaciller. Et pourtant... rien n’est encore gagné !

En effet, même si les partis politiques progressistes se disent aujourd’hui généralement en faveur de la suppression du statut, encore faudra-t-il que cette mesure passe la date butoir des élections du mois de juin et devienne surtout un impératif non négociable lorsque les futures élues se réuniront afin de négocier un prochain accord de gouvernement.

Le mercredi 17 avril prochain, en matinée, nous vous proposerons de faire le point sur les différents évènements qui ont ponctué le combat mené par cette plateforme contre le statut de cohabitante : l’évolution politique du dossier, le recours en justice, les actions associatives, etc. Mais aussi d’évoquer les perspectives pour la suite et les actions qui se mettent en place, dans l’espoir d’en venir enfin à bout.

Le lieu ainsi que le programme complet de la rencontre seront communiqués prochainement, mais n’hésitez pas à d’ores et déjà vous inscrire si vous êtes intéressée !

Inscrivez-vous !